Resort al Centro
Le jardin privé du Resort Al Centro est un charmant petit lieu de paix et de rafraîchissement pendant la saison chaude. Plusieurs espaces extérieurs sont dédiés à nos hôtes: une grande piscine pour se rafraîchir, un salon pour déjeuner ou dîner en plein air, une grande pelouse pour se reposer ou s’amuser entre amis, etc. Laissez-vous emporter par la petite histoire d’une journée de vacances classique au Resort Al Centro et découvrez ce qui vous attend; ce sont les petites choses simples qui rendent l’expérience spéciale.

C’est le matin…

La lumière commence à entrer dans la chambre. Je me réveille et me sens fraîche après un long sommeil. Je me lève et je vais ouvrir la fenêtre: la vue sur le jardin et les montagnes me fait sourire; je sais qu’une journée de détente m’attend, et pourquoi pas, avec une pincée d’amusement. Je me prépare et je prends mon petit déjeuner avec un croissant que j’ai commandé à la réception, juste pour rester léger … je ne veux pas me couper l’appétit pour plus tard. .

Peu de temps après, je quitte l’appartement et passe devant la réception où je rencontre la directrice. Elle m’accueille avec gentillesse et un grand sourire, je lui rends la pareille. Je m’arrête pour échanger quelques mots avec elle, tout en buvant un bon café à la cafetière voisine.

Puis je prends congé et me dirige vers le jardin. Une fois dehors, la première sensation est celle d’une température agréable sur ma peau. En descendant l’allée, je regarde autour de moi: le jardin est en grande partie ensoleillé, mais le soleil n’a pas encore atteint sa hauteur maximale. Le ciel est d’un bleu profond et la pelouse est verte. Je remarque un petit papillon qui vole entre les fleurs rouge vif et les plantes environnantes qui décorent les bords de l’allée. Je le suis du regard lorsqu’il passe de fleur en fleur et je le perds de vue lorsqu’il s’éloigne entre les feuilles des grands palmiers.

Je m’assois sur l’un des petits canapés du salon, sous les parasols et à l’abri du soleil; je trouve que l’ambiance est parfaite pour lire. Je prends l’un des livres empruntés à la bibliothèque du Resort, l’ouvre et commence à en feuilleter les pages. La lecture est si passionnante que je perds un instant la notion du temps.

Au bout de quelques instants, quelque chose attire mon attention et mes yeux se posent sur le bleu étincelant de la piscine… l’eau claire est si invitante. Après la douche, je m’approche des marches de la piscine et j’y plonge un pied pour en sentir la température: je ressens une agréable fraîcheur. J’entre lentement dans la piscine; le niveau de l’eau atteint d’abord mes chevilles, puis continue le long de mes jambes jusqu’à ce que mon ventre soit immergé. Sans réfléchir et calmement, je nage quelques longueurs, juste pour étirer mon corps. Tout est calme autour de moi. Il y a de la légèreté dans l’air… un sentiment de bien-être.

Après m’être rafraîchie, je sors de la piscine, une légère brise effleure ma peau et me donne la chair de poule le long des bras pendant un bref instant. Je m’installe sur une chaise longue au bord de la piscine pour me sécher et bronzer. Je ferme les yeux et j’écoute: j’entends le bruissement des feuilles des palmiers, le gazouillis des oiseaux cachés dans les branches des arbres voisins, le bruit apaisant de l’eau qui coule dans la piscine… c’est la paix de l’esprit et je me sens complètement détendue; c’est une sensation merveilleuse.

À un moment donné, j’entends parler au loin, j’ouvre les yeux et je me rends compte que je me suis endormie quelques minutes sous le parasol. Alors que j’essaie de me remettre de ma courte sieste, une bonne odeur de grillade me parvient du coin barbecue; je me retourne et je les vois: la famille et les amis se sont réunis dans le jardin pour faire des grillades tous ensemble. Dès que le repas est prêt, je m’assois avec eux autour de la table et je goûte le plat; au fil de la conversation, une anecdote amusante revient toujours, suivie d’une blague drôle… Je ris tellement que j’en ai les larmes aux yeux.

Quelques heures passent, le soleil commence à baisser et les zones d’ombre s’agrandissent… C’est la fin de l’après-midi. Après quelques parties de cartes et autres jeux de société passées en agréable compagnie, je quitte le salon et me dirige vers la pelouse. Je m’assois sur la balancelle: devant moi, les plus jeunes dessinent assis à une petite table, et les plus âgés s’amusent à jouer au ping-pong de l’autre côté de la piscine.

Je me berce encore quelques instants avant de retourner à l’appartement pour me préparer à sortir dans le centre ville; une soirée amusante avec de la musique et diverses activités organisées par la ville de Lugano m’attend.

En regardant le soleil se coucher, je repense à la journée. Une douce sensation s’installe en moi: je me sens chez moi et je me rends compte qu’il suffit de peu de choses pour passer du bon temps. Je m’éloigne du jardin et me réjouis à l’idée de pouvoir revenir le lendemain pour vivre une autre journée mémorable.