Resort al Centro

La Via Nassa, la « rue commerçante » par excellence de Lugano, vous accompagne pendant votre shopping dans une atmosphère élégante et raffinée.
Dans les 270 mètres d’anciennes arcades qui bordent le lac, vous trouverez des magasins de toutes sortes, des bijouteries aux vêtements, de la gastronomie aux antiquaires, sans oublier les centres commerciaux.

UN PEU D’HISTOIRE…
Au cours des 17e et 18e siècles, des arcades ont été ajoutées ou rénovées dans de nombreuses maisons de Lugano. Comme ils se trouvaient sur des terrains municipaux, c’est la municipalité elle-même qui a dû accorder l’autorisation de les construire. Les arcades répondaient à d’innombrables besoins: elles élargissaient la chaussée pour permettre aux piétons de passer en toute sécurité, elles permettaient aux commerçants d’exposer leurs marchandises, les protégeaient du soleil et des intempéries, et servaient en partie de marché couvert.
Autrefois, les arcades de la Via Nassa et de la Via Canova abritaient les bateaux de pêche et de transport, servaient aux pêcheurs pour étendre leurs filets et leurs trémails, et aux artisans pour réaliser et exposer leurs travaux. Chaque portique portait le nom de son propriétaire ou de l’usage auquel il était destiné. Ainsi, dans les anciennes cartes topographiques, on trouve la mention du Portichetto del lino, sur la petite place de la Via Nassa, où, les jours de marché, on entreposait les sacs de lin et d’étoupe, ou encore la mention du Portico dei mercanti, lieu de rencontre où les marchands se réunissaient pour négocier les prix et les affaires.

Vous trouverez de plus amples informations sur les boutiques sur le site de l’Associazione Via Nassa.

Copyright photo et texte: © Lugano Region – Milo Zanecchia
Source d’information: https://www.luganoregion.com/it